15.4.15

Deep Steep Tangerine-Melon Body Lotion




Un petit vent d’été souffle par ici… Une petite crème qui fleure bon le soleil, ça vous dit ?

 Je vous avais déjà présenté la marque Deep Steep dans cet article. Aujourd’hui, c’est une crème plus légère et hypra gourmande que je vous présente, de quoi afficher des gambettes bien hydratées dans ses petites jupes et autres shorts !

Je ne sais pas vous, mais le melon et moi, ça fait des étincelles. Avant d’être végé, j’adorais l’association melon/ jambon cru, le combo melon/ roquette/ feta ou mozza, melon/ basilic, ou encore melon sauce soja (quelques gouttes qui font toute la différence…). Aujourd’hui j’ai bazardé le jambon, mais j’ai gardé le reste ! Son parfum sucré me rappelle les melons de Cavaillon que je mangeais chez mes grands-parents dans le Sud, sur la terrasse, au soleil…

Alors quand j’ai vu cette crème, je me suis dis qu’elle et moi, ça allait coller. Verdict ? Mitigé. En fait ça dépend de la saison. Cet hiver, je la trouvais trop écœurante, trop candy-like. Faut dire qu’elle embaume littéralement la chambre dès que je m’en sers… Et quand il fait froid, je préfère les odeurs un peu cocoon, comme l’amande, la vanille, ou les épices. Maintenant que les beaux jours sont revenus (on croise les doigts pour la suite, n’est-ce pas ?), je l’ai ressortie du placard. Et finalement, cette odeur de bonbon acidulé se marie très bien aux températures un peu plus estivales… Alors oui, je sens le printemps à plein nez, ça me donne envie de sandales et de robes légères, et ça fait du bieeeeeen !

A summer breeze is blowing here… I already made a post on Deep Steep, but today I’m back with them for a more summery product, with a sunny scent of melon and tangerine. Cause a girl should have well-moisturized legs to show’em off in a skirt right ? I always loved melon, its flavour brings me back to my childhood, at my grandparents’ summer house in the south of France, when I ate Cavaillon melon on the terrace. When I still ate meat, I loved melon with cured ham. Now I will stick to other favorites of mine, melon/ arugula/ feta or mozzarella, melon/ basil, melon / soy sauce… Can't wait for the melon to be in season!

So when I saw this baby I thought I was going to love it. But it was winter time, and I found the scent to be way more sugary, while I craved for cozy, warm fragrances like almond, vanilla, spices… Now that we finally get to have some sun, I brought it back from the depths of my closet. And guess what ? I like it way more than before.


L’odeur donc, est un mélange de melon et de tangerine. Pour ceux qui ne savent pas, la tangerine est un agrume proche de la mandarine, mais je n’en ai jamais vu sur nos étals… Le parfum rond et doux du melon bien mûr est relevé par l’acidité de la tangerine, ce qui donne un mélange très sucré et acidulé. Si vous connaissez le parfum Pink Sugar de Aquolina, c’est le même type de fragrance, version agrumes, le caramel en moins. L’odeur est très tenace, donc autant vous dire que vous vous passerez de parfum…

The scent is a mix of melon and tangerine. The round and fruity melon is spiced up with the acidity of the tangerine. Sweet and tangy, it’s the perfect spring fragrance to get in the summer mood ! Let me say this though : You. Will. Not. Need. Perfume. It is so strong and long lasting, you will only end up smelling weird if you top it with another scent.


Niveau hydratation, c’est une texture très fluide qui pénètre très vite et très facilement. Pas besoin de masser des heures, vous êtes prête à sauter dans votre jean ! Pour une peau très sèche à effet croco, il vous faudra quelque chose de plus riche, comme les beurres corporels.

The cream is really fluid, soaks really quickly into the skin, without leaving it the least sticky. A few seconds and you’re ready to put on your clothes, even those skinny jeans of yours ! If your skin is really dry, don’t bother and get something more on the thick side like a body butter, cause this one won’t do the job.

Inci: Organic aloe barbadensis (aloe vera) leaf juice, Infusion of organic herbs; Citrus tangerina (tangerine) fruit extract, Citrus aurantium dulcis (orange) fruit extract, Organic Cucumis melo (melon) fruit extract, Organic Helianthus anuus (sunflower) seed oil, Glyceryl stearate (vegan), Glycerin (vegan), Caprylic acid (coconut fatty acid), Aroma (organic and wildcrafted essential oil blend), Organic butyrospermum parkii (shea) butter, Tocopherol (vitamin E) natural, Organic Theobroma cacao (cocoa) seed butter, Organic simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, Retinyl palmitate (vitamin A), Xanthan gum, Potassium Sorbate.


Et vous, quel parfum pour votre crème d’été ?
What fragrance do you like for the spring/ summer season ?



1 commentaire

  1. Ah ça à l'air géniale et j'adore cette marque, j'imagine que ça doit sentir bon ^^

    RépondreSupprimer