31.5.15

Swing into Spring | Les Néréides


Ceux qui vont souvent à Disney auront reconnu le titre, alors ouiii j'ai plagié. Mais il faut avouer que c'est particulièrement approprié pour parler de petites fleurs, de couleurs pastels, et de petits insectes mignons tout plein...

For those of you who love going to Disney, you noticed I kinda borrowed the title. But what a better headline to talk about flowers, pastels, and little bugs? 



Au début de l'année, je vous annonçais dans cet article ma décision de ne plus acheter que des bijoux de qualité. Mais vers quoi se tourner alors? Pour peu que l'on cherche un peu, il existe plein de marques connues ou moins connues, qui mettent un point d'honneur à proposer des bijoux fabriqués artisanalement et durables.
Aujourd'hui, c'est la marque Les Néréides que je vous présente. J'ai découvert leurs bijoux par l'intermédiaire des blogs d'Alix (The Cherry Blossom Girl, à qui j'adresse toutes mes félicitations pour le bout-de-chou à venir en ce jour de fête des mères!), et de Sara (Secrets des Coquettes). Je suis tombée amoureuse de leurs créations, féminines et raffinées.  

At the beginning of the year, I told you I wanted to stop buying cheap costume jewelry. There are many brands out there that offers beautiful hand-crafted jewels. So today, it's the french brand Les Néréides I'm gonna introduce you to.
I first discovered the brand on Alix's (The Cherry Blossom Girl) and Sara's (Secrets des Coquettes) blogs. I fell in love with their feminin and refined creations.



J'ai d'abord fait l'acquisition d'un collier fleuri, puis Chéri m'a fait l'immense surprise de m'offrir pour mon anniversaire les boucles sur lesquelles j'avais flashé quelques mois auparavant aux Galeries Lafayette. Je n'arrive toujours pas à croire qu'il ait réussi à garder le secret près de 6 mois... =)
Elle sont pas mimi ces petites araignées? 

I first bought a floral necklace that I love. Then my boyfriend offered me the best birthday present ever: a pair of earrings I had fallen for a few months ago. I still can't believe he managed to keep the secret for nearly 6 months. I mean, usually, I know what he's going to offer me weeks before D-day, he can't help to talk about it in one way or another! 
How cute are those little spiders?


A Noël, c'est de la part de ma maman que j'ai reçu une autre paire de boucles d'oreilles de la marque. Ces bijoux sont très fins, superbes, et de très bonne qualité. Je prends beaucoup de plaisir à les porter, en particulier les boucles offertes par mon amoureux, qui sont tout simplement magnifiques!

My mum offered me another pair of earrings for Christmas. Those jewels are top quality, really beautiful. It's a pleasure to wear them, espacially the earrings my boyfriend offered me...


Les bijoux Les Néréides sont réalisés à la main dans leurs ateliers. Je ne suis jamais allée dans leur concept store de la rue du Bourg l'Abbé à Paris, mais d'après les photos que j'en ai vu, la boutique semble très jolie, avec un charme suranné qui s'accorde à merveille avec l'esprit de la marque.

The jewels from Les Néréides are hand-crafted in their workshops. I have never been to their Paris concept store, rue du Bourg l'Abbé, but from what I've seen, the shop is beautiful, with an antique vibe to it.


Avez-vous des petites marques de bijoux à me conseiller? 

Do you know of some good brands of hand-made jewelry?




2 commentaires

  1. Je suis assez fan des néréides pour leur bijoux joyeux et fins ou ludiques. Je profite souvent des ventes privées pour me faire plaisir !!

    RépondreSupprimer