28.6.15

Le masque aux 1000 roses | Andalou Naturals



Liiiibre, je suis liiibre! J'ai enfin rendu mon mémoire la semaine dernière, et c'est une énorme libération. Certes, il y a encore la soutenance, mais c'est du gâteau à côté ;-)
Du coup, j'ai un peu plus de temps à consacrer au blog, parce que la dernière semaine c'était le rush final.

I'm finally done with my final assessment, and let me tell you, I'm feeling SO free right now =)
I'm happy to have more time to write on my blog.

Andalou Naturals est une marque américaine que j'aime beaucoup car leurs compos sont toujours ultra clean. Leur beurre Kukui Cocoa est un de mes hydratants corporels préférés... J'essaie depuis quelques temps de privilégier pour mes achats des marques françaises, ou au moins trouvables en France, car j'ai pris conscience de l'empreinte carbone assez importante des achats à l'étranger (genre iHerb). Je pense donc acheter plus intelligemment, et privilégier les chaînes courtes au niveau des transports. Ou alors, pour des achats mûrement réfléchis! Andalou Naturals est une des marques pour lesquelles je pourrais faire exception. J'utilise depuis plusieurs mois déjà leur masque hydratant à l'eau de rose, et je l'aime beaucoup. C'est le premier de ce genre que j'utilise, je ne peux donc pas faire de comparaison, mais quand même, je le trouve efficace sur ma peau mixte avec une forte tendance à la déshydratation.

Andalou Naturals is a american brand I really like because their formulas are always really good and clean. Their Kukui Cocoa body butter is one of my favourite body moisturizers ever... I'm trying since a few months to buy products I can find here in France, because I'm thinking of my carbon footprint when I buy things overseas (like on iHerb). I think there are some products that are worth indulging sometimes in a while but on the overall, I'll try to buy more "local". Andalou Naturals is one of those exceptions. I'm using their moisturizing Rosewater Mask from the 1000 roses line, and I really like it. As it's the first moisturizing mask I've been testing, I can't really compare, but I find it really effective on my combination skin prone to dehydration.



La texture est un peu déroutante au premier abord, c'est une espèce de gelée qui fait un peu pâte à modeler puisqu'elle n'accroche pas aux doigts. Pour prélever le produit, il faut vraiment plonger le doigt au fond! Cette gelée est assez fraîche sur la peau, et s'étale facilement. Personnellement j'en mets une bonne couche sur tout le visage, en évitant le contour des yeux, et je laisse poser environ un quart d'heure. Ne vous inquiétez pas, ça ne sèche pas!

The texture is quite strange when you try it first, it's a cream quite similar to jelly. You really have to dig your finger in to scoop out some product! This jelly is really fresh on the skin, and spreads out well. I apply a thick layer on my entire face (avoiding the eye fo course), and I leave it on for about fifteen to twenty minutes. Don't worry, it won't dry on your skin.

Ensuite, on rince. Bizarre pour un masque hydratant me direz-vous? Et bien, contrairement à la notice, qui indique bien de rincer, j'ai bien essayé d'essuyer juste le surplus. Laissez-moi vous dire que c'est mission impossible! On ne peut pas essuyer ce truc, ça colle. Par contre, le masque se rince sans problème.

Then, you juste have to rince. Strange for a moisturizing mask huh? But let me say this, I tried to just remove the excess with a damp towel: it's impossible! It sticks way too much. But on the other side, as the instructions say, you can rince it off really easily.



Le résultat est visible immédiatement, la peau est fraîche, douce, et comme repulpée. J'aime beaucoup l'effet sur mon visage. L'odeur de rose est en plus délicieuse.

The result is immediate: the skin is fresh, soft and supple. I really like the effect on my face. Plus the smell of rosewater is so sweet and delicate...

Les ingrédients sont tout ce qu'il y a de plus nickel, voyez plutôt.

The formula is perfect, really clean, as you can see.

INCI: Aloe barbadensis juice*, rosa damascena (rose) distillate*, vaccinium macrocarpon (cranberry) juice*, vegetable glycerin, pectin, cyamopsis tetragonolobus (guar) gum*, rosa canina (rosehip) and punica granatum (pomegranate) oils*, allantoin, phytocelltec (alpine rose, malus domestsica, solar vitis) and bioactive 8 berry complex*, soothing complex: [hyaluronic acid, magnolia officinalis bark, phoenix dactylifera (date) leaf cell and boswellia serrata (boswellin) extracts], panthenol (pro-vitamin B5), camellia sinensis (white tea) and hibiscus sabdariffa extracts*†, tocopherol (vitamin E), phenethyl alcohol, ethylhexylglycerin, citrus tangerina (tangerine) and pelargonium graveolens (rose geranium) oils*, rosa centifolia (rose) oil.
*Certified Organic
†Fair Trade

Bref, je suis convaincue par ce produit, même si je ne pense pas le racheter, ni me procurer d'autres produits de la gamme. Dans le même genre, je pense me tourner vers celui de Melvita, qui a l'air très similaire, ou l'Aqua gel de Phy'ts , dont j'ai entendu beaucoup de bien. Si vous avez des idées de masques hydratants, je suis preneuse! 
Vous pourrez vous procurer le masque Andalou Naturals ici sur iHerb au prix de 11,96$.

To sum up, I really like this mask, but I don't think I would purchase it again. I think I'm gonna try the Melvita one which seems a lot similar to this one, or the Aqua gel from Phy'ts. If you have any idea, please let me know!
You will find the Andalou Natural mask here on iHerb for $11,96.





2 commentaires

  1. Coucou, je viens juste d'ecrire une "review" sur ce produit et nous avons les meme avis :-)!! x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir, effectivement, même avis sur la texture! ^^ C'est vrai qu'elle est un peu inhabituelle =)

      Supprimer