4.4.14

Eau micellaire 20 ans Fun' Ethic : RAS



Pélagie la tortue en guest-star!


 Il y a déjà un petit moment, je suis tombée en panne de lotion. J'avais terminé mon hydrolat de verveine de chez Aroma-Zone (l'odeur est une merveille), et mon colis iHerb contenant la nouvelle tardait à arriver. Ni une ni deux, me voilà en train de fureter dans tous les rayons beauté de mon Carrefour. Après un rapide coup d'oeil en para (avec des prix à s'étrangler), je tombe sur quelques produits Fun' Ethic isolés dans un coin, et, miracle, à un prix défiant tout concurrence (pour du bio en France, j'entends). J'embarque donc ma petite eau micellaire, allégée de quelques euros.


Un petit mot sur la marque: Fun' Ethic est une marque clairement orientée jeune et funky (vous en connaissez beaucoup vous des marques qui tutoient le client? ^^). Elle se démarque par des packagings colorés et des gammes adaptés à une tranche d'âge en particulier, incarnées chacune par un personnage et un ingrédient phare: Être ado (Eva, le pamplemousse purifiant), Avoir 20 ans (Sarah, la pêche adoucissante), et Vivre ses 30 ans (Morgane, la framboise antioxydante).




A voir les compos j'aurais préféré prendre l'eau micellaire de la gamme 30 ans (à la rose et au thé vert), mais bon. Y'avait pas. Snif.

Mais revenons à nos moutons. L'eau micellaire de la gamme 20 ans et conseillée pour tous types de peaux. Elle est censée démaquiller et tonifier la peau.
Pour le démaquillage, je peux pas vraiment vous dire, je me démaquille à l'huile et au nettoyant visage avant de la mettre... Le test sur ma main était plutôt concluant mais je peux vous dire que pour un 24/7 d'Urban Decay faudra frotter. Oui j'en ai un. Un seul. Et je le finis.
Pour ce qui est de tonifier, j'ai rien remarqué. Après c'est pas une fonction que je remarque, pour moi un truc liquide et froid ça réveille la peau un point c'est tout. Si on suit cette logique alors tout ce qui est lotion/eau/gel est tonifiant pour moi. Bref. Je l'utilise pour enlever le calcaire sur ma peau après le nettoyage, et les résidus de maquillage qui peuvent s'y trouver, et pour ça elle fait très bien son job.

Côté texture, ça mousse un peu. Je n'aime pas trop ça, surtout pour un produit qui reste sur la peau. Mais c'est une eau micellaire et sauf erreur de ma part, ce genre de produit mousse systématiquement. Le liquide est jaune clair, et l'odeur n'a rien de spécial. C'est pas désagréable, mais je trouve que ça sent un peu le produit de pharmacie. A noter qu'il n'y a pas de parfum, c'est le mélange des ingrédients naturels qui veut ça!

La liste INCI (en français, prise sur le site):

Eau, eau distillée de menthe bio, hydrolat de fleur d’oranger bio, glycérine, caprylyl/capryl glucoside, extrait de pêche, extrait de malt, poudre d’aloe vera bio, propanediol, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, citric acid, potassium sorbate, sodium benzoate, sodium hydroxide.

RAS, que du bon.

Pour finir, le packaging: il est fun, coloré, et solide. Le bouchon est pratique et permet de ne pas en mettre partout. J'aurais apprécié un flacon transparent, ou du moins un peu moins opaque, parce que j'aime bien pouvoir voir le niveau de produit. MAIS le bouchon se dévisse donc on peut quand même regarder! En plus ça permet de garder le flacon après pour des tambouilles maison...

En résumé, un produit qui fait ce qu'on lui demande, mais que je ne prends pas un plaisir particulier à utiliser. J'ai vu en parcourant la blogosphère que les produits Fun' Ethic étaient appréciés pour leurs odeurs (en tout cas les crèmes et les huiles), donc il est très possible que je me tourne à nouveau prochainement vers cette marque dont le rapport qualité/prix est ma foi assez intéressant!









 ----------english version----------



Some time ago, I ran out of toner. I had finished my vervain hydrolat from Aroma-Zone (I looove the smell), and my iHerb parcel with the new one hadn't reached home yet. I rushed out and went to the mall to find a new one. The price range of the parapharmacy's products were so high... Then I found some Fun' Ethic products in a little corner, for a great price ( great for french organic products). I bought this micellar solution for a few euros.

A few words about the brand: Fun' Ethic is a brand for youngsters. This brand stands out with bright packagings and a range for every age group, embodied by a character and a special ingredient: Être ado - Being a teenager (Eva, purifying grapefruit), Avoir 20 ans - Being 20 (Sarah, softening peach), and Vivre ses 30 ans - To live its 30 (Morgane, antioxidant raspberry).

I would have prefered the micellar solution from the Vivre ses 30 ans range (with rose and green tea), but there wasn't any.
The micellar solution form the 20 range is for every skin type. It's supposed to remove make-up and tone up the skin. 

For make-up removal, I can't really say anything, because I remove mine with oil and I use a cleanser before this micellar solution. I tried it out on my hand and it was pretty effective, but I have to say that for a Urban Decay's 24/7, you'll have to insist. Yes I have a 24/7. Only one, and I'm trying to use it up. 
For the toner part, I didn't not anything special. That's not something I care about, for me anything liquid is a toner. I use this to remove limestone from my skin and all make-up residues I still have and it does the job.

The formula foams a little bit, I don't really like it, especially since it's a product I don't rinse. But if I'm right, all micellar solutions foam. This solution is light yellow, and the smell is nothing special. It smells a little bit like a medicine but it's not bad. Note that there's no perfume, just the smell of the natural ingredients!

The INCI list:

Aqua, mentha piperita leaf water*, citrus aurantium amara flower water*, glycerin, caprylyl/ capryl glucoside, prunus persica juice, hordeum vulgare seed extract, aloe vera barbadensis powder*, propanediol, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, citric acid, potassium sorbate, sodium benzoate, sodium hydroxide
*organic ingredients


Nothing to say, all good things.

Last, the packaging: fun, bright, sturdy. The cap delivers just the right amount of product. I don't like the fact that the bottle is opaque, but you can unscrew the cap so you can still see what's left inside. Also yon can keep it to put your own recipes...

To sum up, a product who does what it says, but I don't take any pleasure in using it. I saw that Fun'Ethic's products were said to have nice smells, at least their creams and oils, so I will certainly buy from them again in the future so I can try some things out! Besides the price-quality ratio seems really good!


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire