23.2.15

5 applis cool | Windows Phone


Il faut être honnête, même si j'adore Windows Phone et l’inter-connectivité super chouette entre les différents appareils sous Windows, le Windows Store laisse un peu à désirer. La plupart des applications mobiles ne sont développées que pour Android et iPhone, ce que je trouve hyper dommage. Aller, quoi, m'sieurs-dames les développeurs, on dit bien jamais deux sans trois? Non?

Quoiqu'il en soit, j'ai quand même trouvé quelques applis pas mal, que je souhaitais partager avec vous =)

 1. Ecosia
Ecosia est un moteur de recherche green: à chaque recherche, un arbre est planté, et la société qui le gère reverse 80% de ses revenus à un programme de plantation d'arbres au Brésil. C'est pas beau ça? En plus, il est très performant (il utilise les résultats de Bing et Yahoo). Ecosia est également disponible en version web, alors n'hésitez plus à rendre votre navigation neutre en carbone!


Ecosia is a green search engine using results from Bing and Yahoo. For every search, a tree is planted. Isn't that so damn cool? Ecosia donate 80% of their income to a plantation program in Brazil. You can also use a web version of Ecosia, and being 100% neutral in carbon when browsing the web!


2. Chlorofeel

Chlorofeel est une petite application très utile pour vous aider à faire vos courses en respectant les saisons. On y trouve de petites fiches sur un grand nombre de fruits et légumes, qui indique leur saison, leur valeur nutritionnelle, et des astuces pour les choisir, les conserver et les cuisiner. La page d'accueil présente une sélection des fruits et légumes dont c'est la pleine saison, et vous pouvez triez tout le contenu par nom ou par saison, ce qui est bien pratique. Personnellement, j'ai appris qu'il y avait aussi une saison pour le citron! Comme quoi, on ignore bien des choses avec la surabondance de nos supermarchés... ;-)


Chlorofeel is a little application with files on most of the fruits and vegetables, which contain informations such as when and how to buy them, their nutritional qualities, and how to store and prepare them. You can browse the list buy alphabetical order or by season. I discovered that even lemons have a season! That is the proof that there are many things we're unaware of with our big supermarkets which carry everything all year round...



 3. Relax Melodies

Un application avec un très joli design qui nous précipite dans les bras de Morphée à l'aide de douces mélodies... Les différents sons peuvent être choisis seuls ou combinés pour créer le cocktail relaxant ultime. L'application dispose d'une minuterie à régler à l'avance pour ne pas avoir à arrêter manuellement la musique quand on est sur le point de s'endormir. Je trouve que l'arrêt net est un peu brutal par contre, j'aurais préféré un arrêt progressif... Mais c'est déjà très bien!


With Relax Melodies, you can soon fall asleep with the help of the most relaxing sounds. You can choose your favorites sounds from quite a number, and combine them to suit your taste. You can set a timer to make it stop after a defined time. I find the stop to be quite harsh though, and would have prefer something more like a progressive fading into silence, but that's still very good! Love the design too...


4. Photoshop Express

Photoshop sur smartphone, moi je dis un grand OUI! Le must pour retoucher ses photos avec un minimum de qualité, pour les poster sur Instagram par exemple... Les fonctions les plus basiques, mais non moins indispensables, sont là: filtres d'ambiances (la particularité de l'appli), les réglages basiques de contraste, luminosité... la possibilité de recadrer de manière très efficace, bref très complet pour une version mobile! A noter la fonction retouche rapide qui peut se montrer très performante. Dans le genre, je n'ai pas trouvé mieux!


Photoshop on a smartphone. What else to say? Perfect to alter the photos taken with your mobile. Instagram anyone? =) 
Every basic settings is here, from arty filters (particularity of the app), to basic contrast/luminosity and such, and a very effective auto-alter function. 


5. I am feeling

Un concept un peu étrange au premier abord, I am feeling est un appli permettant de recenser votre humeur. Vous indiquez votre état émotionnel, sa valeur sur une échelle d'intensité, et l'application va concocter des graphiques à partir des informations. Si vous n'oubliez pas de renseigner vos émotions, vous pouvez ainsi suivre l'évolution de votre humeur au fil du temps. Ce que je trouve particulièrement intéressant, c'est la géolocalisation, qui vous permet de déterminer où vous êtes de bonne humeur, et où vos émotions sont plutôt négatifs. Si les résultats sont vraiment toujours les mêmes, vous pouvez savoir ce qu'il faut travailler pour améliorer votre humeur. De bonne humeur le matin à la maison, de mauvaise humeur au boulot et le soir? Le problème est au travail! J'ai pu déterminer que j'étais surtout de mauvaise humeur à la maison, ce qui a un lien direct avec l'ambiance qui y règne, et m'a permis d'analyser la situation et d'y remédier. Par exemple en faisant plus de yoga!


Ok this app is a bit strange. It is made to record your feelings, allowing you to see how your emotional state evolves. What I think is really interesting is that the app records the place where you entered your emotion. You can find where you're feeling good, and where you're feeling bad. It can helps you by knowing what place has a negative influence on you, and that can be really useful.


Et vous, des applis à partager? =)







2 commentaires

  1. J'ai téléchargé Chlorofeel direct ! Très bien vu, surtout quand on a un doute et que la 3G ne passe pas. Mais quelle application pénible ! Elle ne se ferme pas d'elle-même et le son est un impossible à couper et reste en fond ! J'espère qu'elle s'améliorera car elle est bien pratique ^^

    RépondreSupprimer
  2. Enfin des gens qui pensent aux Windows phone :) Je ne savais pas qu'Ecosia était disponible aussi en appli, je viens de la télécharger, merci :)

    RépondreSupprimer