17.5.15

Zao Make Up



Bonjour les écureuils!

Aujourd'hui, entre deux trucs à rendre pour la fac, on va parler de maquillage. Parce que diable, ça fait un petit moment qu'on n'a pas parlé de ça ici!

Vous connaissez probablement la marque de maquillage bio Zao, qui commence à avoir une jolie réputation sur la blogosphère. La marque propose une gamme très complète, allant des fards à paupières aux vernis à ongles en passant par une base de teint et des rouges à lèvres. Sa particularité est de proposer des produits rechargeables. Et ça, c'est quand même une super idée. Dans le domaine, je crois que je ne connaissais que Yves Rocher et Paul & Joe, et ça, avant de passer au naturel...
Le principe est simple: pour les produits rechargeables (fards compacts & rouges à lèvres), il suffit de retirer le contenant vide, par exemple celui en métal pour les fards, et de le remplacer par une recharge. Ecologique, et économique, puisqu'une recharge coûte évidemment moins cher.

Maybe you've already heard about Zao, a french organic makeup brand? They offer quite a range of make-up, be it the classic lipstick, nailpolish, and even skin primer. What's really cool about them is that their products are refillable. It is quite simple. First you buy the full product with its cute and environment-friendly bamboo packaging. When it's done, you just have to throw away the inner container, and replace it with a refill. This works for pressed powder products and lipsticks.

Il y a un bail (je crois que ça doit bien faire un an...), j'ai passé commande chez Ma Pure Nature pour tester la marque. Comme je possède des palettes aimantées, je n'ai pris que des recharges, et une palette Zao. Parce que oui, la marque pense à tout, et propose aussi une palette. En bambou, comme tous les packagings, elle peut contenir deux blushs ou quatre fards à paupières de la marque. Je précise que les fards Zao sont très larges. La palette se ferme à l'aide d'un aimant, et contient un grand miroir. 
Elle s'avère ultra-pratique. Son format est assez petit pour ne pas être encombrant, mais peut contenir assez de fards pour tous les jours. Je suis partie plusieurs fois en vacances ou week-end avec, et j'ai pu y mettre un blush et quelques fards à paupières. En général, j'aime bien prendre trois teintes neutres, une claire, une médium et une foncée qui fait également office d'eyeliner. Le grand miroir dispense d'en trimballer un en sus. Bref, je suis conquise!

Quite a few months ago, I bought some of Zao's products on a french organic beauty website. Since I own magnetic palettes, I bought refills, and another palette. Because Zao makes one too. It's really cute, made of bamboo as well, small, but big enough to hold my blush and eyeshadows for holidays or week-ends. And I have to say it's really sturdy! As the palette has a big mirror in it, you won't even have to bring one with you. Zao's pans are BIG, so the palette will just hold two of their blushes or four of their eyeshadows. For smaller pans (like MAC ones for reference), I think you will be able to fill it twice as much.


J'ai choisi le blush 323 Violine. Je cherchais un vrai mauve, mais il s'avère être en fait un vieux rose plutôt neutre. Il est bien pigmenté, tient assez bien, et va avec tout! Je pense malgré tout qu'il ne conviendrait pas aux carnations les plus foncées. Vous pourrez le trouver ici sur le site Ma Pure Nature au prix de 8,50€.

I bought a blush in 323 Violine. I wanted a true mauve (pale rosy purple), but it's more of a rosewood pink, or dusty rose, whatever you want to name it. Really pretty, pigmented, stays put for a long time, and basically goes with everything. I think it would appear weird on darker skin tones though. Pale ladies, this is for you! You can find it here (UK), here (US) or here (AUS).

INCI: 
Mica, Zea Mays Starch*, Zinc Stearate, Silica, Squalane, Lauroyllysine, Aqua, Butyrospermum Parkii Butter*, Theobroma Cacao Seed Butter*, Theobroma Cacao Seed Extract, Bambusaar Undinacea Stem Powder, Silver(CI 77820), Ilex Paraguariensis Leaf Extract*, Maltodextrin*, Ginkgo Biloba Leaf Extract, Haematococcus Pluvialis Extract, Alcohol Denat., Parfum, Linalool. May contain +/‐: CI 77891 [titaniumdioxide], CI 77491 [ironoxides], CI 77492 [ironoxides], CI 77499 [ironoxides], CI 77742 [manganeseviolet].
* ingrédients issus de l’agriculture biologique


Au début, je suis tombée sur le fard Rubis (115) en cherchant un dupe naturel du fard Cranberry de chez MAC. Et bien je crois bien que je l'ai trouvé... C'est un rouge grenat nacré aux reflets violine et orangé. La pigmentation est superbe, tout comme sa tenue. Et vu la quantité, j'en ai pour un bout de temps... Vous pourrez le trouver ici sur le site Ma Pure Nature au prix de 6,20€.

At first, I found the eyeshadow 115 Ruby when searching for an organic dupe for MAC Cranberry. And I really think this baby is the one... at least for me! It's a red pearly garnet color, with purple and orange undertones. Pigmentation is perfect, as its staying power. And as I said, the pan is so big, I think I've got quite an amount to play with... You can find it here (UK), here (US) and here (AUS).

INCI:
Mica, Squalane, Zea Mays Starch*, Oryza Sativa Powder*, Zinc Stearate, Sunflower Oil Decyl Esters, Olive Oil Decyl Esters, Tocopherol, Parfum, Bisabolol, Squalene, Bambusa Arundinacea Stem Powder, Linum Usitatissimum Seed Oil*, Glycine Soja Oil*, CI 77820 (Silver), Alpha-Glucan Oligosaccharide, Aqua, Olea Europea Leaf Extract, Maltodextrin, Olea Europea Extract, Alcohol, Zingiber Officinale Root Extract. May Contain +/-: CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77491 (Iron Oxides), CI 77492 (Iron Oxides), CI 77499 (Iron Oxides), CI 77510 (Ferric Ferrocyanide), CI 77007 (Ultramarines), CI 77288 (Chromium Oxide Green), CI 77742 (Mangane VioIet), Talc.
* ingrédients issus de l’agriculture biologique


En vous baladant sur Pinterest, vous pouvez trouver plein d'idées de maquillages avec le fard Cranberry. Il s'agit souvent d'associations très hivernales (prune, noir...) ou très estivales (harmonies "coucher de soleil" avec du orange, du bronze...). J'ai choisi pour ma part de l'associer avec un fard neutre très lumineux, afin d'en faire un maquillage de jour, portable très facilement.

You can find a lot of Cranberry make-ip ideas on Pinterest, but it's usually either very dark (paired with black or purple) or really summery (sunset style). I tried to pair it with a light neutral shadow. I think this one is great for daytime. What do you think?





Fards Zao "Rubis" & Lily Lolo "Vanilla Shimmer"

Mascara Boho

Crayon noir non bio






Je suis très convaincue par Zao, dont les produits semblent d'excellente qualité. Je pense tester un de ces jours leurs rouges à lèvres, qui ont l'air très bien. Je vous conseille également Ma Pure Nature, où j'ai commandé ces produits. La livraison a été très rapide, et il y a beaucoup de choix sur leur site!

I'm convinced by these products from Zao. I think they are really great, and I would like to try their lipsticks now!


Prenez soin de vous =)
See you soon!




Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire