25.3.14

Opening!


Bonjour à tous! / Hello to everyone!

      

      Je n'ai jamais été très douée pour les présentations donc je vais faire essayer de faire au mieux.

      J'ai toujours grandi en connaissant la nature, j'adore les animaux et mes parents m'ont transmis de bonnes connaissances en botanique. J'ai toujours eu une alimentation relativement saine, avec une profusion de bons fruits et légumes de producteurs de la région. Et puis un jour, comme la plupart des filles, j'ai découvert les cosmétiques. Une petite crème pour commencer, un peu de poudre sur le nez... Je n'ai jamais été une consommatrice compulsive de ces produits, et je n'ai jamais chercher à me dissimuler derrière un masque. Mais ils étaient quand même devenus une partie de mon quotidien, et je n'ai jamais eu l'idée de réfléchir à ce qu'il y avait dedans.
      
      Et puis il y a un peu plus d'un an, j'ai découvert le blog de Julien, et pour moi ce fut une révélation. J'ai réalisé avec horreur ce qui se trouvait dans les cosmétiques qui partageaient -certes avec parcimonie- mon intimité. Mon côté nature a immédiatement refait surface et j'ai commencé à décrypter toutes les compositions, me renseigner sur les vertus des plantes et les soins naturels. 
     &nbsp
      Aujourd'hui il me reste encore quelques reliques de produits "cracra", principalement du maquillage, que je ne veux pas jeter. Parce que ces produits ont été fabriqués, ont coûté de l'énergie, et qu'ils marchent bien sur moi. Je remplace donc petit à petit.

     J'ai créé ce blog afin de partager mon expérience, mes coups de coeur, et pour participer à mon échelle à la Green Revolution.

     Ravie d'être parmi vous!

--------------------------------
   

      I've never been very good at introducing myself but I'll try doing my best.

      I've always grown up being aware of nature, I love animals and my parents taught me many things about botany. My diet has always been pretty much healthy, with lots of delicious fruits and vegetables from local farming. Then, one day, like most of the girls, I discovered the cosmetic world. A little cream to start with, a hint of powder on my nose... I've never been a compulsive consumer of these products, et I've never tried to hide myself beneath a mask. But nonetheless they had became a part of my daily life and I've never thought of looking what was inside.

      About one year ago, I discovered Julien's blog, and that, for me, was a real eye-opener. I realized with horror what was inside the products that shared - even sparingly - my life. My natural side woke up straight away and I started analysing every chemical composition, learning about the plant's properties, and natural care.


     I created this blog to share my experience, my favourites, and to be, in my own small way, a part of the Green Revolution.

Pleased to meet you!








2 commentaires